Hobie racing school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la voile et du catamaran
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Navigation de dimanche 6 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
membres
membres
Guilhem


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2008

Navigation de dimanche 6 juillet Empty
MessageSujet: Navigation de dimanche 6 juillet   Navigation de dimanche 6 juillet Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:00

Petit compte rendu de mes nav' d' hier

1ere manche: maison de la mer - la galere - retour. Sur le Tiger de Hugues. On a pris une mauvaise option au depart le long de la jetee du port de mandelieu, mais on a reussi a se refaire sous spi et on est arrives quasi en meme temps que les autres (Idel+Armelle, Alain+JF)

2eme manche: maison de la mer - galere - moines - maison de la mer. Bateaux au depart: Alain+JF, Idel+Armelle, Jean-Luc+Arnaud, Hugues+moi. Cette fois-ci on prend la bonne option et on passe la galere en tete. Ensuite long bord de reaching (j' ai appris un nouveau mot !) et on arrive aussi en tete aux moines, empannage et envoi du spi en enroulant la balise (attention aux brisants)... et la on voit qu' Arnaud nous fait signe pour demander assistance. On se regroupe en attendant que J.Luc et Arnaud reglent leur petit probleme de spi. Et c'est reparti sous spi, le vent est a 12 noeuds. Hugues prend une option assez abattue car on est legers et mes bras tirent un peu, alors que les autres lofent plus. Au bout d'un moment on rentre le spi et on continue au largue sous GV+foc, on lofe plus que les autres qui sont obliges d'abattre, on va y arriver on est sur une route directe avec un VMG du tonnerre ... et plouf ! on dessale. Mon petit GPS est etanche alors j'ai quand meme pu vous sortir la carte:

Navigation de dimanche 6 juillet 2644632439_024e2060c6

3eme manche: maison de la mer - galere - retour. vent 15 noeuds SSE. Bateaux au depart: Montoya+Alain, J-Luc+Arnaud, Idel+moi. Manche tres sportive avec un tres gros niveau (on a 2 champions sur l'eau la !). Idel arrive a suibvre Montoya au pres mais c'est tres tendu. Il passe la bouee 100 metres avant nous. On envoie le spi et la ca trace bien (18 noeuds), on remonte un tout petit peu mais au troisieme empannage sous spi, petite erreur de coordination et on part a la baille. 2 desalages dans la journee, ca fait beaucoup. Merci a Arnaud et Jean-Luc de m'avoir repeche alors que la cata derivait sous mon vent. Mon GPS -toujours etanche- a enregistre ca:

Navigation de dimanche 6 juillet 2645456690_5696d25ee1_m
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhem.ensuque.free.fr/
 
Navigation de dimanche 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipier pour mercredi 25 mars
» Compte rendu - navigation du dimanche 12 octobre
» Photos Dimanche 6 Juillet
» Photos Samedi 5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hobie racing school :: NAVIGATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser